Connexion

Dernière journée des Interclubs : hommage à nos joueurs!

ça y est! La compétition qui tient en haleine toute la ville de Nieppe est terminée!!!!!!!!!
La tristesse se lit sur certains visage! Les muscles sont endoloris après une saison où tant d'efforts ont été fournis!
L'heure est donc au bilan et on pourra féliciter! Applaudir! Serrer dans les bras! Et embrasser nos joueurs qui ont tout donner cette année! (Certains se seront même fait implanter des plaques de titane dans le bras!)
Je reviendrais sur les résultats une fois que le CODEP aura tout valider! Aujourd'hui je veux insister sur le rôle des joueurs de l'ombre!
Ces joueurs qu'on n'entend arriver souvent au dernier moment! (car souvent convoqués au dernier moment aussi mais bon...)
Ces joueurs qui sans eux, le club de Nieppe ne serait pas le même!
Ces joueurs qui savent se rendre disponible au moment le plus critique!
Ces joueurs qui tremblent d'appréhension et d'excitation à la fois!
Ces joueurs qui montrent leur détermination dès qu'ils jouent!
Ces joueurs qui veulent briller!
Je veux parler des remplaçants!
Je vais commencer équipe par équipe pour finir par la joueuse la plus valeureuse de toute à mes yeux!
 
L'équipe 1 qui joue dans la division 1 a eu le privilège et l'honneur d'avoir le capitaine par intérim des 2 dernière journée! J'ai nommé Tony M.
Notre joueur aux cheveux argentés, notre plongeur fou qui ne lâche aucun point est venu prêter main forte pour la journée n°3 et a fait le travail! Il a ramené le point du match nul contre La Bassée, il aura obliger son adversaire de Wambrechies à puiser dans ses ressources et à aller au troisième set, même chose pour son double mixte!
 
L'équipe 2 aura eu la chance de côtoyer des joueurs de légende et sans aucuns doute ils auront permis à l'équipe d'être championne en division 4: 
Armand D. qui était prévu remplaçant au début de l'année aura finalement été l'un des piliers de l'équipe! L'homme à la fringale permanente, aux slices assassins et aux coups de fatigue avant même le début de l'échauffement nous aura rapporté de nombreux points et sans lui, l'équipe 2 n'aurait pas pu être championne!
Sébastien Du. pilier de l'équipe 3 aura fait le yoyo entre les deux équipes cette année! L'homme à la chaussette, aux raquettes innombrables, l'entraineur aux smash par excellence aura remporté 5 matchs sur 8 joués. Une très belle statistique qui montre une fois plus toute l'importance de ce joueur d'exception! 
Cyril G. l'homme qui ne voulait pas faire de revers main basse, qui préfère jouer dos au filet plutôt que de le tordre, au smash puissant n'a pas les mêmes statistiques que Sébastien mais se sera battu jusqu'au dernier point. Quand la concentration et le mental ne lui feront plus défaut du tout, il sera assurément l'un des hommes forts du NBC!
 
L'équipe 3, qui aura cru à la montée de la division 5 jusqu'au bout, a donc perdu deux de ses meilleurs joueurs venus en équipe 2 mais aura pu compter sur :
Julien D, sera venu prêter main forte pour la journée n°3 et, grâce à sa victoire en simple contre le joueur de Herlies, aura permis à l'équipe de passer juste devant Grande Synthe pour jouer la montée aux play-offs. On souhaite à notre joueur toujours de bonne humeur de se remettre très vite de sa blessure!
Notre trésorier Stéphane et son fils Aurélien auront été présents pour les deux dernières journées. Pas épargnés, ils auront rencontré des joueurs plus expérimentés et souvent plus fort, mais ils se seront battus corps et âmes, voir au sang! Enfin non quand même pas jusque là, mais Stéphane, associé à Laurent notre capitaine Panzer français et son smash destructeur aura ramené un point décisif pour la victoire contre Mortagne. Et Aurélien se sera frotter à de bons joueurs, souvent accrochés les matchs auraient pu basculer d'un côté comme de l'autre. Un peu plus de puissance, de régularité et d'expérience feront de lui l'un des joueurs majeurs de notre club!
Notre deuxième nouvelle recrue estivale après Julien se nomme Thomas F. Cet ancien joueur D8 a repris le badminton en club affilié à la fédération avec son frère et a démontré tout son talent lors de la dernière journée en rapportant l'unique point de la rencontre contre Sequedin et aura réussi à emmener un ancien D7 du LUC au troisième set. Bravo à lui!
 
Et enfin je termine sur la plus méritante à mes yeux! Notre plus jeune joueuse de l'histoire du club en interclubs!
Anna A. Notre jeune benjamine est venue prêter main forte pour la dernière journée. Des étoiles pleins les yeux et la joie d'être convoquée dans l'équipe des adultes a fait plaisir à voir! Cette première expérience lui aura permis de jouer en équipe avec notre président et en simple contre des adversaires qui ont plus du double de son âge.
Le simple sera à vite oublier, elle l'avouera elle même, son manque de puissance dû à son jeune âge, était un trop gros handicap pour espérer quoi que ce soit. Mais elle pourra se vanter d'avoir fait jeu égal en double mixte contre des équipes telle que le LUC : 21/08 - 21/15 et contre Sequedin 21/15 - 21/07. 
Une future très bonne joueuse à mes yeux, en continuant de progresser et en gardant cette même envie de jouer tout en se faisant plaisir, elle fera partie des meilleures joueuses que le club aura connu!

à bientôt pour plus de détails sur le classement et les résultats de nos équipes!
 
Grégoire

L'équipe 3 lors de la dernière journée des Interclubs

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires

Tournois

  • Pas de messages à afficher

Derniers Sujets du Forum

  • Pas de messages à afficher
Vous êtes ici : Accueil Actualités Dernière journée des Interclubs : hommage à nos joueurs!